Arreter de Fumer Index du Forum Arreter de Fumer
Forum d'aide pour arreter de fumer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur le forum de "Mise en Forme" (Proposition 2 )
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arreter de Fumer Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je preffere:
Un forum qui traite que sur la prise du poid (donc sport et regimes )
50%
 50%  [ 5 ]
Un forum qui traite de tous les symptomes de sevrage (laisser arreter de fumer pour les posts personels)
50%
 50%  [ 5 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Dax

Date d'arrêt: 03/07/2004
Jours sans fumer: 7609
Argent épargné: 38045€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 17:16    Sujet du message: Sur le forum de "Mise en Forme" (Proposition 2 ) Répondre en citant

Et voila .. il ya une autre proposition a voter... Cryzoe a proposé qu'on ne fasse pas un forum de Mise en Forme (pas sur la prise de poids seulement) mais un forum VIVRE SANS FUMER (ou l'on fait des posts specifiques sur chacun des sujets suivants:

-sevrage et insomnies
-comment gérer les sorties resto, apéro, bouâtes, repas de famille tant sur le plan du sevrage que sur le contrôle de ce qu'on mange....
-sevrage et boulot ( pbs de concentration, de productivité, de mémoire , pbs de relation avec les collègues fumeurs...)
-comment gérer sevrage et chocs affectifs ( rupture de couple, deuil....)
-comment gérer le sevrage avec un conjoint qui fume
-sevrage et pbs psy ( dépresssion, angoisses, phobies....)
-sevrage et prise de poids ( comment éviter, comment remédier...)
- sevrage et procrastination ( comment ne pas buller sur les forums pendant des heures...)
- beauté santé forme après sevrage...

et claire a ajoute:
- sevrage et sommeil
-sevrage et moral
- sevrage et kilos

-----
le seul probleme que je vois c'est que certains de ces sujets concernent plutot la partie "arreter de fumer" (lorsque l'on est encore en train de:

balancoire avec le tabac baguette

Donc j'aurais mis tout ce qui est "symptomes de sevrage" plutot dans le forum "arreter de fumer" et le truc sur le poids ( commencer un sport ou faire un regime ) a mon avis c'est "separe" car ce n'est pas recommendable de faire les deux au meme temps...

Bon bref.. vous votez.. on verra ce que vous pensez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sissi

Date d'arrêt: 06/07/2006
Jours sans fumer: 6876
Argent épargné: 51570€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 17:24    Sujet du message: Re: Sur le forum de "Mise en Forme" (Proposition 2 Répondre en citant

Dax je pense comme toi, vaut mieux séparer "Arrêter de fumer" et "Forme et poids".
Very Happy

chryzoé

Date d'arrêt: 07/08/2005
Jours sans fumer: 7209
Argent épargné: 54067.5€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, je réfléchis aux propositions, mais faut que je sorte, je reviens plus tard...

déjà, il y a le pb lié au sevrage d'éviter la prise de poids, de ne pas compenser la clope en bouffant n'importe quoi....ça c'est la prévention!

et puis quand le mal est fait il ya les remèdes ! le post que j'ai initié sur le forum maigrir de docti, c'est tout simplement entreprendre un rééquilibrage diététique sérieux en vue de perdre les kgs pris après le sevrage, mais aussi un peu ceux avant le sevrage Pt1cable

pour moi la question est : est ce que ç'est pertinent de transférer ici ce post qui est l'application quotidienne perso de la méthode ww... il yen a d'autres qui appliquent d'autres types de régimes ....faut il qu'elles ouvrent ici aussi un post pour ces types de régime ??? je ne suis pas certaine....et vous ?
Dax

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

chryzoé a écrit:
coucou, je réfléchis aux propositions, mais faut que je sorte, je reviens plus tard...

déjà, il y a le pb lié au sevrage d'éviter la prise de poids, de ne pas compenser la clope en bouffant n'importe quoi....ça c'est la prévention!

oui.. je suis d'accord.. mais ca rentre dans les conseils qu'on donne aux gens qui sont en train de planifier leur arret.. ou qui sont en train de commencer leur arret.. On ne leur conseil quand meme non plus de regardre leur poids au meme temps qu'ils arretent de fumer car ca peut etre stressant et peut conduire a l'echet du sevrage. Parfois, une legere prise de poids est normal (meme en faisant gaffe a ce qu'on mange) car tout l'organisme est secoue..... Dans ce type de cas je conseillais toujours de donner priorite au sevrage tabagique qu'au regime et les soucis de prendre de poids...

Puis on a aussi le probleme de la manque de glucose pendant le sevrage... il faut gerer ca.. parfois pour pouvoir s'en sortir on a besoin de manger des sucres.. donc on peut pas toujours faire attention au poids et arreter de fumer au meme temps ( whistle dans mon cas le regime de reussite pour pouvoir arriver a arreter a ete une boite entiere de cookies avec du chocolat et tout... whistle Ben j'ai fait une forte depression a partir de la 2eme semaine et la seule maniere de monter ma dopamine c'etait ca hihiihi )

Citation:
et puis quand le mal est fait il ya les remèdes ! le post que j'ai initié sur le forum maigrir de docti, c'est tout simplement entreprendre un rééquilibrage diététique sérieux en vue de perdre les kgs pris après le sevrage, mais aussi un peu ceux avant le sevrage Pt1cable

pour moi la question est : est ce que ç'est pertinent de transférer ici ce post qui est l'application quotidienne perso de la méthode ww...

ah! t'es une des filles du club des weighwatchers! Very Happy
ben, oui, fait ce qu'il te plait et ce qu'il faut pour conseiller les gens.. moi je connais rien de cela meme si je sais qu'il y a plusieurs qui aiment ca...
jap

Citation:
il yen a d'autres qui appliquent d'autres types de régimes ....faut il qu'elles ouvrent ici aussi un post pour ces types de régime ??? je ne suis pas certaine....et vous ?

ben... je me dis que pas tout le monde peut suivre les WW .. ou pas tout le monde aime.. donc pourquoi pas laisser les autres aussi proposer leurs methodes? C'est comme l'arret du tabac, il n'y a pas une seule methode miracle pour arreter.... Qu'est ce que tu en penses? jap
chryzoé

Argent épargné: 54067.5€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mal tourné ma phrase en fait...il ne s'agit pas pour moi d'imposer ww au détriment d'autres méthodes, chacun est évidemment libre de choisir sa méthode de régime...le seule question que je me pose est de la pertinence de créer de consacrer une entière rubrique du forum à la perte de poids
aloma

Date d'arrêt: 03/07/2006
Jours sans fumer: 6879
Argent épargné: 34395€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis 2 posts différents, en principe faire les 2 en même temps c'est un peu hard, il y a souvent 1 des 2 qui coince.

Ce sont quand même 2 choses différentes, le régime et le sevrage tabac.

en sevrage tabagique, il suffit souvent de faire un peu attention, ne pas compenser par des chocolats etc... et faire un peu de sport, en principe la prise de poids est de 5-6 kgs à l'extréme limite 10, mais ce n'est pas courant.

au dessus de 10 c'est un autre probléme (mon cas).

voili voilou voila ce que je pense

Argent épargné: 32440.5€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

aloma a écrit:
A mon avis 2 posts différents, en principe faire les 2 en même temps c'est un peu hard, il y a souvent 1 des 2 qui coince.

en sevrage tabagique, il suffit souvent de faire un peu attention, ne pas compenser par des chocolats etc... et faire un peu de sport, en principe la prise de poids est de 5-6 kgs à l'extréme limite 10, mais ce n'est pas courant.

Le mien aussi ... Crises de manque gérées comme je le pouvais, par ce que j'ai appelée des crises compulsives de bouffe ... Sad
Dax

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

chryzoé a écrit:
j'ai mal tourné ma phrase en fait...il ne s'agit pas pour moi d'imposer ww au détriment d'autres méthodes, chacun est évidemment libre de choisir sa méthode de régime...le seule question que je me pose est de la pertinence de créer de consacrer une entière rubrique du forum à la perte de poids

ben c'est car je me souviens que les posts les plus gross etaient ceux qui parlaient de WW et d'exercises.... et car la premiere chose qu'inquiette tout le monde c'est la prise du poids.... donc si l'on s'aide pour perdre apres, les nouveaux auront moins peur de se lancer Wink
clarys

Date d'arrêt: 18/06/2006
Jours sans fumer: 6894
Argent épargné: 27576€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

dax vite y'a koro qui a un pb !!!
Dax

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

aloma a écrit:

oui vala.. je suis d'accord avec toi....
moi j'ai fait comme ca... je me suis dit "je m'en fous du poids, mon but c'est me debarrasser de la clope... pour le poids on verra apres..."
Je sais que si je me mettais a penser au poids peut etre je n'aurais pas le courage de tenir... Je m'etais propose que peu importe ce qui arrive, j'allais tenir... (et voila.. meme la grosse depression n'a pas ete un probleme... je pleurais au lit et au meme temps je disais "non non! tu vas pas gagner Nicodemon!! " bounce )
Dax

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

clarys a écrit:
dax vite y'a koro qui a un pb !!!

oh! j'arrive!
clarys

Date d'arrêt: 18/06/2006
Jours sans fumer: 6894
Argent épargné: 27576€

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon Very Happy
Dax

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Que 3 votes? suspect
non mais.. ce n'est pas l'election de Raffarin quand meme...
Dodo77

Date d'arrêt: 15/07/2004
Jours sans fumer: 7597
Argent épargné: 26589.5€

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'il faut séparer les deux
. sevrage tabagique
. gestion des kgs

pour ma part, j'ai géré d'abord le tabac et ensuite les kgs, les 2 à la fois, beaucoup trop dur (pour moi)

Bonne journée, bisous

Argent épargné: 32440.5€

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dax a écrit:
Que 3 votes? suspect
non mais.. ce n'est pas l'election de Raffarin quand meme...

Pt1cable Pt1cable Pt1cable Pt1cable on peut voter à chauqe fois qu'on se connecte au site ...
Je viens de revoter ce matin ... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arreter de Fumer Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: